Mercato - OL : un cadre prêt à rejoindre Mourinho ?

L'OL pourrait se séparer d'un cadre de son effectif, cet été. D'autant qu'une formation étrangère, qui espère José Mourinho, le courtise.

Après une fin de saison canon, Lyon pense à l'année prochaine. Le club rhodanien, qui va disputer la Ligue Europa, ne compte plus sur Anthony Lopes. Le gardien de but de 33 ans, désormais devancé par la recrue hivernale Lucas Perri, a été envoyé au FC Nantes, mais ne semble pas savoir de quoi son futur sera fait.

Même chose pour Alexandre Lacazette (33 ans). Le capitaine de l'OL a ouvert la porte à un départ, tout en confirmant la possibilité de rester, alors que son contrat expire en juin 2025. L'intéressé, qui n'est pas sûr de vouloir disputer les JO 2024, est suivi au Moyen-Orient. Mais également en Europe.

Lacazette pisté

D'après les informations relayées par Enganche Sports, Fenerbahçe aimerait attirer Alexandre Lacazette dans ses rangs cet été. Le buteur est même la cible “prioritaire” du club turc pour son attaque. Néanmoins, il n'est pas sûr que l'ancien Gunner soit ouvert à un départ dans un championnat inférieur à la Ligue 1, et pour un salaire qui ne sera pas plus important que les propositions que le Tricolore pourrait recevoir d'Arabie saoudite, notamment.

Malgré tout, le Fener peut avoir un petit espoir, d'autant plus si la direction fait signer José Mourinho. L'entraîneur portugais est en effet courtisé par un candidat à la présidence de la formation turque. Le Special One, qui est libre depuis janvier dernier et qui souhaite avoir une équipe pour la saison prochaine, pourrait se laisser tenter, et Alexandre Lacazette avec lui, si le Portugais venait à signer et à valider la piste menant au Lyonnais.

En attendant, l'attaquant est en vacances, après une saison individuellement pleine – 35 apparitions, 22 buts, 5 passes décisives. Son avenir devrait se décider durant le mois de juin.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.