Présent ce jeudi devant les médias, pendant le rassemblement de l'équipe de France, Antoine Griezmann a lâché quelques mots forts sur Kylian Mbappé.

L'attaquant de l'Atletico Madrid et des Bleus a été convié à rebondir aux critiques sur le niveau de jeu affiché cette saison par la star de 25 ans. Malgré un bilan comptable de 44 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues, dont 27 buts en 29 rencontres de Ligue 1, le Bondynois a laissé perplexe bon nombre d'observateurs, la faute à une pénible fin de saison marquée notamment par une absence du groupe du Paris Saint-Germain contre Nice (2-1) et Metz (2-0).

En conférence de presse, le natif de Mâcon n'a pas caché sa consternation. Avec le sourire, “Grizou” estime la presse trop dur avec l'ancien Monégasque. “Kylian il a mis combien de buts ? Et il a pas fait une bonne saison ? Put***, les mecs… Même Kylian, peu importe ce qu'on puisse dire, il marque, il marque combien 44 buts ? Non, les gars… Il n'y a pas que les stats dans le foot. Surtout que moi, je déteste quand on ne parle que de ça. Mais quand même, 44 buts, c'est énorme. Donc à nous de le mettre dans les meilleures conditions, de faire en sorte qu'il soit heureux, qu'il touche le plus de ballons possibles et ensuite, on aura d'autres armes offensives avec Marcus, Kolo, Olive, Ousmane, Kingsley ou Bradley. Défensivement ou offensivement, on a de quoi faire. Tout le monde aura son rôle à jouer à un moment donné.”