Euro 2020 (Q) : la France se balade en Moldavie

L’équipe de France a débuté sa campagne des éliminatoires de l’Euro 2020 par une large victoire en Moldavie (4-1), vendredi soir à Chisinau.

Moldavie-France

Les Bleus n’ont pas forcé leur talent en Moldavie. Opposée à la 170e nation du classement FIFA, la France a lancé les éliminatoires de l’Euro 2020 par un succès net et sans bavure (3-0), si l’on excepte 20 premières minutes difficiles, qui ne permettra pas de tirer de grands enseignements.

Antoine Griezmann va ouvrir la voie sur une puissante reprise de volée du gauche (24e), sur une passe de Paul Pogba. D’une tête sur un corner rentrant de l’attaquant de l’Atletico Madrid, Raphaël Varane offre le break (27e) avant la reprise d’Olivier Giroud sur une transmission de Blaise Matuidi (36e).

Succès pour l’Islande et la Turquie

Du droit, Kylian Mbappé participe au festival (87e), avant le but pour l’honneur de Vladimir Ambros (90e). Les champions du monde 2018 prennent la tête du groupe H et ont désormais rendez-vous avec l’Islande, lundi soir au Stade de France.

La sélection nordique s’est imposée en Andorre (2-0), sur des buts de Birkir Bjarnason (22e) et Vidar Orn Kjartansson (80e). Enfin, la Turquie gagne en Albanie (2-0), sur des réalisations de Burak Yilmaz (21e) et Hakan Calhanoglu (55e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement