Ce samedi, le Real Madrid dispute le match le plus important de sa saison dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. En parallèle, l'un des joueurs Merengue est dans l'œil du cyclone ces derniers jours.

Le Real Madrid est le grand favori pour remporter une 15ème Ligue des Champions samedi soir face au Borussia Dortmund. “On dit que le Real ne perd jamais de finales et j'espère que ça continuera, j'ai toujours vu le Real gagner les finales. Pour moi, c'est toujours 50-50. Bien sûr qu'on va mettre le Real toujours favori mais pour moi, ça reste du 50-50“, déclarait d'ailleurs Rodrygo, qui sera sans doute titulaire dans le onze de départ de Carlo Ancelotti, à GQ en marge de la rencontre.

Malgré sa très belle saison, l'attaquant brésilien aurait agacé ses dirigeants ces dernières semaines en raison de ses sorties dans la presse, notamment sur la question de son avenir. Ses déclarations sur Manchester City dans la suite de cet interview ne feront que renforcer l'irritation de ses dirigeants.

Un appel du pied déguisé de Rodrygo ?

En étant sincère, on savait qu'ils étaient meilleurs, a lancé Rodrygo. Pour moi, c'est la meilleure équipe du monde, celle qui joue le meilleur football. Je pense donc que l'adversaire le plus difficile n'est plus là mais ça ne veut pas dire que ça va être facile de gagner maintenant. On l'a vu avec le Bayern et ce sera aussi très dur contre Dortmund.

Des déclarations qui pourraient presque s'apparenter à de la drague de la part du joueur de 23 ans puisque Marca annonce que les Citizens auraient coché son nom pour le prochain mercato estival.

Rodrygo devrait être la principale victime de l'arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. Cette saison, il a signé 16 buts et délivré 7 passes décisives en 48 rencontres toutes compétitions confondues.