À la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer l'Italien Francesco Farioli, parti à l'Ajax Amsterdam, Nice a enfin trouvé l'heureux élu.

Alors que quelques détails devaient encore être réglés, le club de la Côte d'Azur a scellé l'arrivée sur le banc de Franck Haise, en provenance du Racing Club de Lens. Selon les informations données par le journal L'Equipe, les Aiglons ont trouvé ce vendredi un accord total au sujet du technicien de 53 ans, dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2027 avec les Sang et Or mais qui ne souhaitait pas poursuivre l'aventure dans le Nord de la France.

Le Gym déboursera un peu plus de 2 millions d'euros pour l'attirer dans ses filets. Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, le coach originaire de Mont-Saint-Aignan s'engagera pour les trois prochaines années en faveur du club basé à l'Allianz Riviera, soit jusqu'en juin 2027.

Avec les Lensois, dirigés à 168 reprises depuis février 2020, Franck Haise aura conduit son groupe à la deuxième place de la Ligue 1, la saison dernière, synonyme d'une qualification en Ligue des champions. En 2023-2024, le RCL a terminé septième et disputera la Ligue Europa Conférence.