Le désormais ancien président de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, est sorti du silence après l'annonce officielle de la vente du club forézien, promu en Ligue 1.
Saint-Etienne a connu ce lundi un nouveau tournant. Quelques heures après la validation de son retour parmi l'élite, aux dépens du FC Metz, le club basé dans le Forez a confirmé une autre grande nouvelle à ses supporters. Comme attendu depuis quelques semaines, les Verts ont été vendus à la société canadienne Kilmer Sports Ventures. Exit les deux présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, en poste depuis plus de vingt ans, voilà désormais l'ASSE sous pavillon canadien avec un nouveau propriétaire, Larry Tanenbaum, et un président bien connu du monde du football, Ivan Gazidis, ex-dirigeant d'Arsenal et du Milan AC.
La Ligue 1, la “place naturelle” de l'ASSE
Le rachat désormais acté, l'un des deux anciens actionnaires du club basé à Geoffroy-Guichard a publié un long communiqué, relayé par L'Equipe. Bernard Caïazzo rassure les supporters de la crédibilité du projet que mettra en place le nouveau propriétaire. “J'ai tenu l'engagement que je m'étais fixé et réussi dans cette entreprise au-delà de mes espérances. Larry Tanenbaum, son propriétaire, et Ivan Gazidis, sont des hommes d'excellence qui vont, j'en suis persuadé, impulser la nouvelle dynamique dont le club a besoin. Je leur laisse la place avec sérénité et satisfaction.”
L'homme de 70 ans, rappelons-le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne avant de céder définitivement la main, répond cash à ses détracteurs. “J'ai souvent regretté les réactions de ceux qui ont mis en doute notre intention de vendre le club, par méconnaissance du sujet ou par malveillance. Je n'ai jamais voulu céder devant les dossiers ‘exotiques' qui ne correspondaient pas à l'ambition que je porte pour l'ASSE.” Avant de conclure dans un cri d'amour : “L'ASSE revient dans la cour des grands. C'est sa place naturelle. Allez les Verts !”