Contraint de laisser partir Kylian Mbappé pour le Real Madrid, le Paris Saint-Germain pourrait chercher à renforcer son secteur offensif durant le mercato estival. Le club de la capitale explore plusieurs pistes, dont au moins une en Ligue 1. 

Désormais privé de l'attaquant le plus prolifique de son histoire, le Paris Saint-Germain s'apprête à rentrer dans une nouvelle ère. Remplacer purement et simplement Kylian Mbappé s'avère évidemment impossible ou presque pour le PSG, tant le Français aura affolé les compteurs au cours de ses dernières années. Comme l'indique L'Équipe dans son édition du 4 juin 2024, la cellule de recrutement des Rouge et Bleu a tout de même coché quelques noms. Parmi eux, figure notamment celui de Rayan Cherki.

Comme le rappelle le quotidien sportif, l'intérêt du PSG pour la jeune pépite de l'Olympique Lyonnais ne date pas des dernières semaines. Début 2023, le champion de France en titre était ainsi déjà venu aux renseignements concernant le joueur de 20 ans. À un an de la fin de son contrat avec les Gones (juin 2025), Rayan Cherki a de fortes chances de quitter les Gones au cours de l'été. Le fait que son bail arrive à échéance à la fin de la saison prochaine pourrait d'ailleurs pousser l'état-major de l'OL à ne pas se montrer trop exigeant sur le volet financier. Une belle opportunité pour le PSG ?