L’enveloppe mercato de l’ASSE dévoilée

L’ASSE a changé de mains ce début de semaine. Les nouveaux dirigeants n’envisageraient pas de faire de folies lors du mercato estival.

La vente de l’AS Saint-Étienne a été officialisée ce début de semaine. La formation forézienne appartient désormais à Ivan Gazidis, ancien dirigeant d’Arsenal et du Milan AC. La transaction a impliqué le versement d’une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros, et le nouveau propriétaire a investi pour éponger le déficit. Mais selon les informations relayées par Le Foot, il ne prévoit pas de folies sur le mercato cet été. Les Verts ne disposeraient que d’une enveloppe de 20 millions d’euros pour opérer leur recrutement.

Des informations à confirmer, mais l’idée parait être de prioriser les fondations du club, pour les rendre solides. Ce qui manquait aussi certainement ces dernières années.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).