Le sélectionneur de l'équipe de France a réagi pour la première fois à l'annonce de la venue de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Présent hier devant les journalistes à la veille du match de préparation à l'Euro 2024 contre le Luxembourg, à Metz, Didier Deschamps a été interpellé par son auditoire sur la signature chez les Merengue de l'attaquant français de 25 ans, jusqu'en juin 2029. Tout sourire, le technicien des champions du monde 2018 s'est lâché sur le choix de carrière de son capitaine.

“C'est toujours le même, sincèrement. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cela a été une sacrée annonce ! Personne ne s'y attendait. Forcément, ça a modifié notre état d'esprit au quotidien. Je comprends que les médias en parlent. Vous continuerez à en parler. Maintenant, vous devrez trouver d'autres sujets. C'est officialisé, au cas où quelqu'un pouvait avoir des doutes.”

Après une première réaction sur les réseaux sociaux, l'ancien Monégasque est longuement revenu sur son départ du Paris Saint-Germain. Le Bondynois a souhaité faire une mise au point sur sa relation avec son désormais ancien employeur, quitté libre après sept saisons et un bilan de 256 buts en 308 matchs toutes compétitions confondues.