L'Olympique de Marseille fait partie des nombreux courtisans d'un titulaire du Stade Brestois, 3e de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Marseille n'attend pas de connaître l'identité de son nouvel entraîneur (Sergio Conceiçao ?) pour travailler sur la composition de son futur effectif. Conséquence d'une saison 2023-2024 conclue à une terne 8e place en Ligue 1, donc sans qualification en Coupe d'Europe, le club basé dans les Bouches-du-Rhône s'active en coulisses dans les deux sens de circulation.
Amené sans doute à se renforcer à tous les postes, l'OM a décidé de s'immiscer dans la course pour un défenseur central du Stade Brestois, inattendu 3e de Ligue 1 et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, une première dans l'histoire du modeste club finistérien. Selon les informations données par Gianluca Di Marzio, les Phocéens en pincent pour Lilian Brassier.
#Calciomercato | Il #Bologna pensa a #Brassier del Brest: su di lui c'è l'OM. Piace anche a Torino e Fiorentina⬇️ https://t.co/vbNBrroAx1
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 5, 2024
L'OM et trois autres clubs de L1 sur les rangs
Grand artisan de la grande saison des hommes d'Eric Roy, le roc de 24 ans a vu sa cote grimper en flèches sur le marché. L'ancien Rennais, 32 matchs toutes compétitions confondues, ne figure pas seulement sur les tablettes de l'OM. Toujours d'après le journaliste italien, Bologne, la Fiorentina et le Torino planchent également sur la situation du natif d'Argenteuil, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le SB29.
Le journal Ouest-France, au plus près de l'actualité des Brestois, confirme l'intérêt de l'Olympique de Marseille et croit savoir que d'autres écuries de Ligue 1 se sont positionnées, à savoir Monaco, Nice et Lyon. Disposant d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants, Lilian Brassier aura l'embarras du choix une fois ouvert le mercato estival. Pour le Stade Brestois, l'occasion est belle de récupérer une somme d'argent conséquente pour celui qui défend ses couleurs depuis octobre 2020.