PSG : Romano annonce une piste à Manchester City !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLuis-Campos-PSG.jpg)
Le Paris Saint-Germain compte s'immiscer dans la lutte à un transfert d'un joueur offensif de Manchester City.
Dans sa quête d'un remplaçant à Kylian Mbappé, parti pour cinq ans au Real Madrid, le Paris Saint-Germain prospecte de l'autre côté de la Manche. Les dirigeants franciliens sont entrés dans la course au recrutement d'un attaquant phare de Manchester City.
19 buts en 2023-2024
Si l'on en croit les révélations du journaliste italien Fabrizio Romano, le club de la capitale vise le buteur argentin Julian Alvarez. Longtemps considéré comme une doublure de luxe à l'avant-centre norvégien Erling Haaland, l'ancien pensionnaire de River Plate a depuis pris une nouvelle dimension et réussi une belle saison 2023-2024, terminée sur un bilan personnel de 19 buts et 13 passes en 54 matchs toutes compétitions confondues. Auteur de 11 buts en 36 rencontres de Premier League, le natif de Calchin est aujourd'hui considéré par le champion de France 2024 comme un digne successeur de la star tricolore.
🚨🇦🇷 Several clubs have approached Julián Álvarez, not only Atlético Madrid but also Paris Saint-Germain showing interest.
No proposals or negotiations yet but several clubs keen, also from England.
🔵 Man City want to keep Julián, talks with his camp will follow about that. pic.twitter.com/YwoTPFMMFm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 5, 2024
Le goleador de 24 ans n'a pas seulement été approché par Paris, Fabrizio Romano citant également les Espagnols de l'Atletico Madrid. Par ailleurs, des équipes anglaises cette fois non identifiées se sont positionnées sur le numéro 19 de Manchester City. Pour l'heure, il n'existe aucune discussion formelle et pas la moindre offre concrète n'a été formulée par les différents prétendants du champion du monde 2022, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le lauréat de la Ligue des champions 2023.
Il reste désormais à savoir si le Paris Saint-Germain en fera davantage dans ces prochaines semaines… Comme relayé sur notre site, Manchester City ne prévoit pas de se séparer de Julian Alvarez à l'intersaison. Recruté en janvier 2022 pour un montant de 21,40 millions d'euros, le footballeur aux 29 sélections et 7 buts avec l'Albiceleste conserve la confiance de son employeur. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande estimée à 90 millions d'euros aura de quoi refroidir bon nombre de courtisans.