Vente ASSE : un gros coup de pression sur les nouveaux dirigeants !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FIvan-Gazidis.jpg)
Promu en Ligue 1, Saint-Etienne est entré dans une nouvelle dimension avec son rachat par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures.
Exit Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ce sont désormais Larry Tanenbaum (propriétaire) et Ivan Gazidis (président) qui se retrouvent aux manettes du club forézien, qui a validé son retour dans l'élite aux dépens du FC Metz. Pour quelles conséquences immédiates ? Comme expliqué par nos soins, l'entraîneur des Verts, Olivier Dall'Oglio, restera en poste et le mercato estival qui se profile ne s'annonce pas très prolifique. Les Foréziens ne devraient pas débourser plus de 20 millions d'euros pour renforcer leur effectif, avec peut-être toujours Irvin Cardona.
“Figure” locale, Alexandre Bompard a donné son ressenti sur la vente de l'ASSE. Fils de l'ancien président Alain Bompard, l'actuel patron de Carrefour a averti le nouveau propriétaire, sur les ondes de France Inter. “Quand on possède Saint-Étienne, il faut être à la hauteur de l'héritage. Ce n'est pas un club comme les autres, vous ne pouvez pas vous dire que vous voulez le prendre et que si ça ne marche pas, je prendrai Nice ou Bordeaux. J'espère que les nouveaux propriétaires comprendront ça intimement. On ne fait pas du trading à Saint-Étienne. À Saint-Étienne, quand vous prenez le club, vous êtes dépositaire d'un héritage qui vous dépasse !”