Devenu la tête de turc des joueurs français depuis la finale de la Coupe du monde 2022 remportée par l'Argentine, Emiliano Martinez s'est encore lâché contre les Lillois.
Le 18 avril dernier, Emiliano Martinez retrouvait le public français à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence face à Lille, au stade Pierre-Mauroy. Ce soir-là, le fantasque gardien de but d'Aston Villa subissait la fronde des supporters nordistes, éteints par l'élimination des joueurs de Paulo Fonseca à l'issue d'une séance des tirs au but marquée par les échecs de Nabil Bentaleb et Benjamin André.
“Ils m'ont tout fait”
Quelques semaines après cette folle soirée lilloise, le principal intéressé n'a rien oublié de l'accueil hostile des fans du LOSC. Interviewé par la chaîne TyC Sports en marge du rassemblement de la sélection argentine, opposée en amical à l'Equateur et au Guatemala, le dernier rempart des Villans en a remis une couche, sans langue de bois comme à son habitude.
“Dibu” ne comprend pas une telle hostilité du public français. “Ils m’ont insulté tout le match. Jamais on ne m’avait autant insulté dans toute ma vie. Ils m’ont tout fait. Je n’ai rien fait pendant les 120 minutes du match, et les gens m'insultaient à chaque dégagement. Après, il y a eu la séance de tirs au but et je les ai fait taire.”
"NUNCA ME INSULTARON TANTO EN MI VIDA COMO CONTRA EL LILLE EN FRANCIA"
Dibu Martínez recordó en TyC Sports el trato hostil que recibió cuando clasificó con el Aston Villa a semifinales de la Conference League y, fiel a su estilo, sentenció: "SILENCIÉ A LA HINCHADA QUE ESTUVO 120… pic.twitter.com/L42Y3xBrCi
— TyC Sports (@TyCSports) June 5, 2024
Les détracteurs de l'ancien footballeur d'Arsenal trouveront au contraire légitime la réaction des supporters lillois, après tant de provocations envers les Bleus de Didier Deschamps dans la foulée du sacre au Qatar de l'Albiceleste. Les éventuelles retrouvailles entre les deux derniers champions du monde, en amical ou en compétition officielle, promettent puisqu'Emiliano Martinez n'a pas encore communiqué sa retraite internationale. Le gardien de 31 ans compte à ce jour 36 sélections avec l'Argentine de Lionel Scaloni, attendue cet été sur les pelouses de la Copa America.