Vente ASSE : un illustre coach a conseillé le nouveau propriétaire !

Saint-Etienne aura connu 2 grandes nouvelles en l'espace de 24 heures. Au lendemain de son retour en Ligue 1, le club du Forez a été officiellement vendu au groupe canadien Kilmer Sports Ventures.

Cédés à Larry Taneubaum, avec l'ancien dirigeant du Milan AC et d'Arsenal Ivan Gazidis promu président, les Verts tournent la page de 20 années avec à leurs têtes le duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer. Ce jeudi, le premier cité est revenu sur le rachat de l'ASSE, dans le cadre d'un entretien donné au journal L'Equipe. L'occasion pour l'ancien président du conseil de surveillance de faire quelques confidences sur les bonus entourant la vente.

L'homme de 70 ans révèle ainsi qu'un technicien de renom aura œuvré à sa manière à l'arrivée au club des Canadiens. Ce sont eux qui ont démarché en Europe. Échaudés par Chelsea, dont le rachat nécessitait des montants colossaux, sans garantie de réussite, ils ont interrogé Arsène Wenger sur le club qui a le potentiel le plus intéressant. Il les a orientés vers l'AS Saint-Étienne.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.