Strasbourg s’offre la Coupe de la Ligue !

Au terme d’une finale crispante et à suspense, Strasbourg a remporté la Coupe de la Ligue 2019 aux dépens de Guingamp (0-0, 4-1 tab), samedi soir au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Strasbourg-Guingamp

L’enjeu aura pris le pas sur le jeu et il était écrit dès les premières minutes que cette 25e finale de la Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Guingamp allait se jouer sur un détail. Après 120 minutes sans but, le RCSA est venu à bout de l’En Avant aux tirs au but (4-1), pour soulever le trophée pour la troisième fois de son histoire, après 1997 et 2005.

Au bout d’une rencontre pleine d’engagement mais sans grande envolée, la formation de Thierry Laurey a mis fin au bon moment à la belle série bretonne lors de la séance fatidique. Qualifié aux tirs au but contre Angers en seizièmes, Nice en huitièmes et Monaco en demi-finales, Guingamp a échoué par Alexandre Mendy et Ronny Rodelin, Strasbourg réussissant toutes ses tentatives.

Le tir au but victorieux de Lionel Carole permet aux partenaires de Bingourou Kamara de succéder au palmarès au Paris Saint-Germain, vainqueur des cinq dernières éditions, et d’égaler Marseille et Bordeaux avec ce troisième titre. Pour Guingamp, bourreau des Parisiens en quarts de finale, il s’agit désormais de se remobiliser en vue du maintien en Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)