Toujours dans l’attente de la décision de Sergio Conceiçao, l’Olympique de Marseille travaille également sur un plan B pour le poste d’entraîneur. En parallèle, un technicien étranger aurait été proposé au club phocéen.

Les jours passent et l’OM est toujours sans entraîneur. En contact avec Sergio Conceiçao depuis plusieurs semaines, les dirigeants olympiens n’ont toujours pas reçu la réponse du technicien portugais. Pablo Longoria devrait cependant être fixé ce week-end sur les intentions de l’ex-manager du FC Porto. Plus le temps passe, plus les chances de le voir signer dans la cité phocéenne s’amenuisent.

Sans surprise, l’OM n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier et a pris contact avec un autre coach, étranger, dont le nom n’a pas filtré, rapportent plusieurs médias. Selon les informations de Foot Mercato, en plus des deux pistes suivies, un troisième entraîneur aurait proposé ses services aux dirigeants marseillais : Ivan Juric.

Le Stade Rennais garde aussi un œil sur Juric

Après trois saisons sur le banc de Torino, qu’il a amené à la 9eme place de Serie A cette année, et après avoir réalisé la totalité de sa carrière sur les bancs italiens, le coach de 48 ans souhaite ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en dehors de la Botte. Le Serbe serait tenté par une arrivée à Marseille, mais Longoria n’a visiblement pas donné suite.

Nos confrères précisent que le Stade Rennais est également attentif à sa situation, mais c’est sans doute du côté de l’Hadjuk Split qu’Ivan Juric pourrait rebondir puisque ce dernier va rencontrer les dirigeants du club croate.

A priori, les Bretons devraient continuer avec Julien Stéphan malgré l’arrivée de Frederic Massara en tant que nouveau directeur sportif. Les Phocéens, de leur côté, sont toujours concentrés sur le dossier Conceiçao et n’ouvriront d’autres dossiers qu’en cas de réponse négative de la part de l’ancien coach du FC Nantes.