L’AS Saint-Etienne a eu raison lundi soir du Nîmes Olympique (2-1), au stade Geoffroy-Guichard, en match décalé de la 30e journée de Ligue 1.
Les Verts n’ont pas manqué l’occasion de profiter de la contre-performance de l’Olympique de Marseille contre Angers (2-2). Au terme d’une rencontre indécise, riche en occasions franches et marquée par des décisions arbitrales douteuses, Saint-Etienne a pris le meilleur sur Nîmes (2-1).
Surpris d’entrée sur une tête d’Antonin Bobichon (2e), à la réception d’un centre côté droit de Denis Bouanga, les Stéphanois parviennent à égaliser par Rémy Cabella (24e). Le milieu offensif profite d’un ballon perdu par Jordan Ferri avant d’ajuster Paul Bernardoni d’un piqué. Trouvé à la limite du hors-jeu par Valentin Vada, Robert Beric trompe le portier gardois d’un joli geste technique (81e), un but validé par la vidéo qui offre les trois points aux hommes de Jean-Louis Gasset.
Avec 49 points, Saint-Etienne s’empare de la quatrième place, avec une longueur d’avance sur Marseille. En cas de succès à Strasbourg mercredi, Reims passera également devant l’OM. Après cette troisième défaite en quatre matches, les Crocos de Bernard Blaquart restent douzièmes avec 37 unités.