Florian Wirtz a l'intention de passer la saison prochaine au Bayer Leverkusen. Mais à l'été 2025, l'Allemand devrait faire ses valises.
Le joueur de 21 ans, qui va disputer l'Euro 2024 avec la Nationalmannschaft, a fait une sortie très claire sur son futur, il y a une paire de jours. L'international aux 18 sélections a confié se sentir “bien“ à Leverkusen, sous les ordres de Xabi Alonso, et ne pas penser à un départ, alors que son contrat s'étend jusqu'en 2027 et que le Bayern Munich et le Real Madrid sont à l'affût. Or, selon les révélations du quotidien allemand Bild et du média espagnol Marca, le vainqueur de la Ligue des Champions cherche à conclure l'opération Florian Wirtz pour l'été 2025. En effet, le club de Florentino Pérez a entamé les discussions avec le Bayer, autour d'un transfert allant au-delà de 100 millions d'euros, et semble en bonne voie pour arriver à ses fins.
Le Real Madrid a 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗖𝗘́ à 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟𝗟𝗘𝗥 y a quelques mois sur la signature de Florian Wirtz ! ✍🏻🤍
Tout est bien 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜 pour qu’il signe à l’été 2025.
(@jfelixdiaz) pic.twitter.com/gd8fUOBwKQ
— LaRoutineFoot (@LaRoutineFoot) June 9, 2024
Auteur d'une belle saison – 49 apparitions, 18 buts, 20 passes décisives -, le meneur de jeu pourrait donc filer en Espagne rejoindre Vinicius Jr, Jude Bellingham et Kylian Mbappé dans un an.