Nantes : Rongier balance sur l’arbitrage contre le PSG

Valentin Rongier n’a pas été tendre avec l’arbitre de la demi-finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes (3-0).

Valentin Rongier

Je ne vais pas encore reparler de l’arbitre car cela va faire assez couler d’encre comme ça. Je ne dis pas que c’est à cause de l’arbitre qu’on a perdu mais il ne nous a pas aidés, a pesté le milieu de 24 ans auprès du journal Ouest-France. Je n’aime pas trop parler de l’arbitre mais dès qu’il n’a pas sifflé le penalty sur Kalifa et qu’à la mi-temps je lui demande s’il a revu les images, il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty. Je vais même te dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : ‘Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire une faute’. Je lui demande : ‘si c’est pour le PSG, est-ce que vous sifflez ?’ Il me répond : ‘Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences.’ Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue.

L’entraîneur des Canaris, Vahid Halilhodzic, a lui aussi contesté les décisions arbitrales (en savoir plus).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)