OM : un coach s’enflamme pour l’arrivée de Conceiçao !

Selon plusieurs médias, dont L'Equipe et La Provence, l'optimisme règne quant à la signature de Sergio Conceiçao à l'Olympique de Marseille. Même si des détails restent encore à régler, l'arrivée du coach portugais est en bonne voie, pour le plus grand bonheur de l'un de ses confrères.

Les feux pourraient passer au vert dans les prochains jours dans la cité phocéenne, sur le dossier de l'entraîneur. En discussion avec Sergio Conceiçao depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria serait proche du but avec le technicien de 49 ans, qui s'est récemment libéré de son contrat avec le FC Porto. Un gros coup pour un club qui ne disputera aucune Coupe d'Europe la saison prochaine. Même si la prudence est de mise, l'optimisme règne en interne, d'après La Provence.

En cas d'arrivée à Marseille, Sergio Conceiçao connaîtrait sa deuxième expérience dans l'Hexagone après un court passage au FC Nantes entre décembre 2016 et mai 2017. Revoir le Portugais en Ligue 1 emballe visiblement László Bölöni, qui estime que le natif de Coimbra a les qualités pour réussir à l'OM.

“C’est plus un coach qui privilégie l’attaque”

Sa conception du football est en adéquation avec ce que l’OM aime mettre en valeur, a jugé l'entraîneur du FC Metz dans les colonnes de la Marseillaise. C’est plus un coach qui privilégie l’attaque. Il a été beaucoup inspiré par le jeu italien durant ses nombreuses années passées en Serie A. C’est quelqu’un qui est exigeant et qui n’a pas peur de pousser ses joueurs dans leurs retranchements.

Sauf gros retournement de situation, Sergio Conceiçao devrait signer un contrat de 3 ans à Marseille. Le technicien aurait déjà essuyé le refus de Pepe pour intégrer son staff, ce dernier préférant continuer sa carrière malgré ses 41 ans. Conceiçao doit désormais faire sans son adjoint Vitor Bruno, qui a justement pris sa succession sur le banc des Dragons.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.