Mercato - L’ASSE s’attaque à un cadre de Bordeaux !

La direction de l'AS Saint-Etienne aurait couché le nom d'un Bordelais en prévision de son retour en Ligue 1.

Promu dans l'élite pour la saison 2024-2025, Saint-Etienne se montre actif en ce début de mercato estival, pour l'heure surtout dans le sens des départs. Ainsi, les deux milieux de terrain offensif Maxence Rivera et Dylan Chambost ont quitté les rangs de l'effectif forézien, respectivement pour Dunkerque (Ligue 2) et Crew Columbus (Major League Soccer). Deux départs en attaque que les Verts d'Olivier Dall'Oglio devront sans doute combler sur le marché des transferts, d'autant plus que le flou demeure sur le futur de l'attaquant Irvin Cardona, prêté sans option d'achat l'hiver dernier par Augsburg et aujourd'hui dans l'attente de la décision finale du nouveau propriétaire Kilmer Sports Ventures.

8 buts en 37 matchs

Annoncés sur les rangs pour Mady Camara, les Stéphanois songent à l'arrivée d'un ailier des Girondins de Bordeaux, amené à participer à l'Euro 2024 en Allemagne avec la Géorgie conduite par le Français Willy Sagnol. D'après les informations du site 90 Football, le club basé à Geoffroy-Guichard apprécie Zuriko Davitashvili, auteur d'une très belle saison 2023-2024 avec le FCGB en dépit du pénible exercice conclu par les Aquitains d'Albert Riera à la 12e place de la Ligue 2.

Enrôlé en août 2022 par les Bordelais, dans un premier temps sous la forme d'un prêt avant un transfert définitif au Matmut Atlantique contre un chèque de 1,25 million d'euros, le footballeur âgé de seulement 23 ans aura marqué 8 buts et délivré 8 passes décisives en 37 matchs de championnat. Eu égard de son bel exercice, le natif de Tiflis sera sans doute tenté par un challenge plus alléchant, surtout à l'étage supérieur. Reste à savoir si l'ASSE passera concrètement à l'action pour celui qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Bordeaux et dont la valeur marchande est estimée à seulement 3 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.