Mercato Conte vers l’Inter Milan, Hazard maradonesque… Le Tour d’Europe de la presse

Le grand débat sur la Super-Ligue, Hazard maradonesque, ou encore les exigences de Conte. C’est la revue de presse du mardi 9 avril 2019 !

Antonio Conte

France

L’Equipe consacre trois pages au projet de réforme de la Ligue des Champions. De nombreux présidents de Ligue 1, de Liga et de Premier League s’opposent à la Super-Ligue, tandis que d’autres y voir l’évolution logique des compétitions européennes. Le quotidien s’intéresse aux deux matchs du jour des quarts de finale de la C1, Liverpool-FC Porto et Tottenham-Manchester City. Il revient également sur la situation de Bruno Genesio, pour lequel Jean-Michel Aulas a tenté de calmer le jeu, lundi. France Football évoque pour sa part le possible départ de Paul Pogba au Real Madrid.

Espagne

Marca a interrogé les cinq candidats, en vue des élections générales espagnoles. Le Mundo Deportivo est déjà tourné vers le quart de finale Man Utd-Barça et analyse les forces en présence chez les Mancuniens. As relate les exploits maradonesques d’Eden Hazard, face à West Ham, et révèle que Diego Simeone souhaite conserver Rodrigo, à l’Atlético.

Italie

La Gazzetta dello Sport commente les discussions entre l’Inter Milan et Antonio Conte. Elles porteraient notamment sur une rémunération de 10 millions d’euros net par an. Le journal révèle aussi que Mauro Icardi est convoité par la Juventus, le Milan AC et l’Atlético Madrid. Le Corriere dello Sport publie un entretien de Francesco Totti, lequel indique que jouer lui manque.


Angleterre

Le Daily Mail fait sa une sur Eden Hazard, lequel a porté les Blues, face à West Ham (2-0). Le Daily Star commente l’objectif que s’est fixé Pep Guardiola de remporter cinq trophées, avec Manchester City, cette saison. Le Mirror relaie les propos de Mauricio Pochettino, lequel pense que Tottenham-Man City est le match le plus important de sa vie d’entraîneur.