Juventus, racisme : Bonucci tente à nouveau de s’expliquer


Leonardo Bonucci (31 ans) est l’objet de nombreuses attaques, suite à sa déclaration sur Moise Kean (19 ans), qui avait été la cible de cris racistes à Cagliari. Il a de nouveau tenté de s’expliquer.

Leonardo Bonucci

« Tout le monde avait raison d’être fâché. Le racisme est un scandale et ne doit plus exister en 2019. Je dirais que j’ai été mal compris, a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé à Mediaset. Je m’excuse auprès de ceux qui ont mal compris parce que ma réponse n’était pas assez claire. Je suis contre le racisme à 100 %. J’ai entendu les cris et les outils sont là pour retrouver les coupables et les punir. J’ai toujours aimé Mario Balotelli et je l’aimerai toujours. Et à ce moment-là, Boateng avait raison. Je lui ai expliqué que j’ai été mal-interprété (les deux joueurs l’avaient vivement critiqué, NDLR). Je n’ai pas justifié le racisme, j’ai juste dit que j’aurais préféré que Moise vienne célébrer avec nous. Je me répète : ils ont raison. J’aime tout le monde, pareil pour Thuram, j’ai parlé avec lui au téléphone. Je lui ai dit que j’ai été mal-interprété. Le racisme ne devrait jamais être toléré. »

Pour rappel, le défenseur de la Juventus avait dans un premier temps estimé que c’était du « 50-50 entre ces gens-là et Moise Kean qui n’aurait pas dû célébrer de cette manière ».

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)