Quel match ce soir ? Le programme TV foot du vendredi 14 juin

Avec la rédaction de Top Mercato, retrouvez sur cette page le programme des matchs à suivre à la télévision. Une seule affiche est au programme en ce vendredi 14 juin 2024, le match d'ouverture de l'Euro 2024 entre l'Allemagne et l'Ecosse. Sur quelles chaînes TV sera diffusée la rencontre ?

Le programme TV des matchs du jour (vendredi 14 juin)

Ce vendredi 14 juin 2024 marquera les débuts de l'Euro 2024 en Allemagne. Au programme, le match d'ouverture entre le pays organisateur et l'Ecosse, dans le groupe A. Disputée à l'Allianz Arena de Munich, cette rencontre entre la Mannschaft de Julian Nagelsmann et la sélection écossaise dirigée par Steve Clarke sera diffusée sur les chaînes TF1 et BeIN Sports 1, à partir de 21 heures.

Eliminés dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les champions du monde 2014 visent un rebond après moultes déceptions dans les grandes compétitions internationales. Dans une poule également composée de la Hongrie et la Suisse, l'espoir est de mise pour une présence en huitièmes de finale. Devant leur public, les partenaires de Manuel Neuer auront à cœur de lancer leur championnat d'Europe par une victoire. Invaincus lors de leurs quatre derniers matchs amicaux, tombeurs en mars de la France et des Pays-Bas, les Allemands ont laissé sur la touche Mats Hummels et Leon Goretzka.

Face à l'Allemagne se présentent des Ecossais eux aussi de retour sur le devant de la scène, car non qualifiés au dernier Mondial. Auteure d'une solide campagne des éliminatoires en accrochant la deuxième place de leur poule, derrière l'Espagne, la Tartan Army n'a pas rassuré ses supporters avec de récentes performances décevantes en amical. Avec ses cadres Kieran Tierney, Andrew Robertson et Scott McTominay, l'Ecosse tentera de faire déjouer les pronostics pour la qualification en huitièmes de finale.

19h00
Sturm Graz - FC Porto
Match amical
logo chaîne Youtube
📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !

 

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.