Tottenham peut remercier Lloris, Ronaldo de retour avec la Juventus… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 10 avril 2019 est consacré au succès de Tottenham contre Manchester City. Au programme également : la Juventus Turin à Amsterdam avec Cristiano Ronaldo, l’affiche Man Utd-Barça et la victoire de Liverpool contre Porto.

Hugo Lloris

FRANCE

On débute avec le quotidien L’Equipe et la victoire de Tottenham contre Manchester City (1-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Ce succès, les Spurs le doivent en grande partie à Hugo Lloris. Le gardien français a repoussé un penalty de Sergio Agüero en première période.

ITALIE

On poursuit avec le journal Tuttosport consacré au déplacement de la Juventus Turin sur le terrain de l’Ajax Amsterdam. Pour cette rencontre, la Vieille Dame note le retour de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo. En revanche, le défenseur italien Giorgio Chiellini est absent.

ESPAGNE

On enchaîne avec Sport qui s’exprime sur le choc entre Manchester United et le FC Barcelone. Avec Lionel Messi, le club de la Catalogne veut réaliser un gros coup à Old Trafford et prendre une option pour les demi-finales, plus disputés par les Blaugrana depuis la saison 2014-2015.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror revient sur le succès de Liverpool contre le FC Porto (2-0), à Anfield. Les Reds ont marqué par Naby Keita et Roberto Firmino et pris une sérieuse option pour le dernier carré, avant la seconde manche au Portugal la semaine prochaine.