AS Rome : Candela explique pourquoi ça ne marche pas pour Nzonzi

Vincent Candela a commenté les difficultés éprouvées par Steven Nzonzi (30 ans), à l’AS Rome. Il pense les critiques contre le Français un peu injustes.

Steven Nzonzi

“Les fans attendaient un autre style de joueur. Il ne délivre pas des longues transversales et a marqué 1 seul but contre Empoli. Il paraît lent en raison de sa taille, mais les statistiques viennent infléchir cette impression, a-t-il confié au Parisien. Il est celui qui court le plus et récupère le plus de ballons, insiste le champion du monde 1998. Il ne doit pas être rendu responsable de la saison compliquée du club. Même les stars comme Edin Dzeko ou Kostas Manolas sont en retrait. Malgré les critiques, il est toujours là et ne cherche jamais à polémiquer. Il faut lui laisser du temps. Le Calcio demeure très compliqué tactiquement. Il n’a pas gagné le Mondial ou la Ligue Europa par hasard.”

Depuis le début de la saison, le milieu de terrain a été titularisé à 24 reprises en Serie A. Le club de la Louve pointe à la 6e place du classement du championnat italien, avec 1 point de retard sur la 4e position synonyme de participation à la Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)