Mercato - Barça : un remplaçant fixé sur son sort

Un attaquant en manque de temps de jeu avec le FC Barcelone en sait davantage sur son avenir en Catalogne.

Cantonné à un rôle de doublure de l'avant-centre polonais Robert Lewandowski, Vitor Roque ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts. Comme relayé sur notre site, la Juventus Turin et l'Atletico Madrid scrutent la situation de l'attaquant brésilien, acheté l'hiver dernier pour la somme de 40 millions d'euros et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2031.

Si l'on se fie aux informations lâchées par le Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisage de garder le goleador de 19 ans dans l'effectif repris en main par l'Allemand Hansi Flick. Auteur de seulement 2 buts en 16 matchs pour ses six premiers mois chez les Blaugrana, l'ex-prodige de l'Athletico Paranaense ne quittera les Catalans qu'en cas de souci avec le fair-play financier qui obligerait sa direction à le prêter, à l'intersaison. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.