Mercato - Le Bayern Munich tient une nouvelle recrue défensive !

Très actif depuis le début du mercato estival, le Bayern Munich s'apprête à boucler l'arrivée d'un nouveau joueur.

Après l'international japonais Hiroki Ito, enrôlé pour 30 millions d'euros, le club basé à l'Allianz Arena est proche de s'offrir les services d'un nouveau défenseur central. Dixit les informations données par le journaliste italien Nicolo Schira, le Bayern Munich va s'offrir les services de Jonathan Tah. Notre confrère croit savoir que le roc du Bayer Leverkusen, sacré champion d'Allemagne 2024, signera un contrat portant sur quatre saisons, soit jusqu'en juin 2028.

Si le montant du futur deal n'a pas filtré, le mastodonte de la Bundesliga devrait débourser la somme de 30 millions d'euros pour le footballeur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'écurie coachée par Xabi Alonso. Titularisé par le sélectionneur de la Mannschaft Julian Nagelsmann lors du match d'ouverture de l'Euro 2024 contre l'Ecosse (5-1), vendredi dernier, le natif de Hambourg a joué 48 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024, pour 6 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.