OM : un indice sur le rôle de Rossi !

L'Olympique de Marseille va étoffer son organigramme, avec l'arrivée d'un proche de Roberto De Zerbi. Son rôle a été en partie dévoilé par la presse.

La saison 2024-2025 de l'OM commence déjà. Après des semaines d'attente autour de la figure de Sergio Conceição, le club phocéen s'est penché sur la situation du coach de Brighton, qui a rapidement accepté l'idée de poser ses valises chez le 8ᵉ de Ligue 1. Ce dernier travaille déjà sur le mercato estival, avec des arrivées et des départs attendus, et attend la venue de Giovanni Rossi.

L'ancien dirigeant de Sassuolo, qui a travaillé avec le technicien italien comme avec Pablo Longoria par le passé, va venir dans les valises du nouvel entraîneur. Mais pour quel rôle ? Selon les révélations de L'Équipe, Giovanni Rossi va être un relais entre le staff et la direction. Ami de Roberto De Zerbi après leur passage ensemble à Sassuolo (2018-2021), ainsi qu'ancien collaborateur du président espagnol de l'OM dans ce même club, entre 2013 et 2015, l'Italien de 58 ans a la confiance des deux hommes. Ancien directeur sportif de Sassuolo, l'homme a réalisé des ventes précieuses pour le club transalpin, avec de fortes plus-values – sur Simone Zaza, Gianluca Scamacca ou encore Jérémie Boga et Lorenzo Pellegrini.

Rossi, de l'entraînement au mercato

D'après le quotidien sportif, Giovanni Rossi participera à la gestion quotidienne du club, de l'entraînement au mercato, et sans marcher sur les plates-bandes de Mehdi Benatia, le conseiller spécial de Pablo Longoria. Par ailleurs, son passé avec Roberto De Zerbi sera précieux pour l'OM, selon une source citée par L'Équipe : “On ira plus vite encore car il connaît les caractéristiques de joueurs recherchés par Roberto (De Zerbi)”.

L'Italien pourrait être rejoint par un compatriote et ex-joueur de l'OM, Fabrizio Ravanelli. Ce dernier, dont le profil est “intéressant”, pourrait avoir un rôle dans l'organigramme du club la saison prochaine. Récemment, l'ancien attaquant a suivi de près l'OM, en assistant aux rencontres de Ligue Europa avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Cette fidélité pourrait être récompensée pour donner un accent très italien au club phocéen.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.