Equipe de France : une date pour le retour de Mbappé !

Conséquence d'un choc avec Kevin Danso, Kylian Mbappé a subi lundi soir une fracture au nez lors de la victoire de l'équipe de France contre l'Autriche (1-0), à l'Euro 2024.

Hier, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a donné des nouvelles de l'attaquant de 25 ans. Comme annoncé par le Bayonnais, le capitaine des Bleus devra passer sur le billard, même si l'opération en question n'interviendra pas maintenant. En attendant, il est acté que Kylian Mbappé ne participera pas ce vendredi au deuxième match des Tricolores face aux Pays-Bas, programmé à la Red Bull Arena de Leipzig. Mais quid alors du retour à la compétition de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ?

Le journal L'Equipe donne une précision de taille. Selon nos confrères, le Bondynois devrait tenir sa place pour un éventuel huitième de finale des champions du monde 2018. En cas de première place du groupe D, les partenaires de Mike Maignan joueront le mardi 2 juillet. Si la France termine deuxième de sa poule, son huitième de finale se disputera le lundi 1er juillet. Tout porte à croire que “DD” ne prendra pas le moindre risque avec l'ex-Monégasque en cas de nouveau succès contre les Néerlandais, en prévision du troisième match de la phase de poules contre la Pologne, mardi prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.