Mercato - Manchester United : le transfert de Todibo capote pour une raison improbable !

Convoité par Manchester United en vue d'un transfert durant ce mercato estival, Jean-Clair Todibo n'a jamais semblé aussi éloigné d'Old Trafford.

L'heure est venue pour Jean-Clair Todibo de changer le cours de sa carrière. Auteur d'une très belle saison 2023-2024 avec le maillot de Nice, le défenseur central français ambitionne de rejoindre à l'intersaison une écurie plus huppée. Le footballeur de 24 ans n'a d'ailleurs pas caché son attirance pour la Premier League. Justement, outre-Manche, Arsenal, Aston Villa ou encore Manchester United sont cités parmi ses possibles destinations. Comme relayé par nos soins, la liste des prétendants est longue comme le bras, avec aussi les Allemands du Bayer Leverkusen et les Italiens de la Juventus Turin sur les rangs.

En France, l'Olympique de Marseille surveille aussi la situation de l'ancien Barcelonais, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Aiglons désormais coachés par Franck Haise. Autant de courtisans prestigieux, mais l'un d'entre-eux n'est aujourd'hui plus dans la course. Du moins selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l'arrivée à Manchester United du natif de Cayenne va capoter pour une raison folle. Notre confrère révèle que l'accord entre les différentes parties sera vraisemblablement annulé en raison des règles de l'UEFA, en lien avec la participation de Nice et Manchester United à la prochaine édition de la Ligue Europa.

Nice et Man Utd en Ligue Europa

Si l'optimisme était jusque-là de mise, la présence des deux clubs affiliés au même propriétaire, à savoir INEOS, dans la même compétition européenne rendra impossible la conclusion de la transaction. Faut-il rappeler que le Gym a obtenu sa qualification en C3 après avoir bouclé le précédent exercice à la 5e place de la Ligue 1, tandis que les Red Devils entraînés par Erik ten Hag n'ont terminé que 8es de la Premier League mais sont parvenus à accéder à la Ligue Europa en gagnant la FA Cup aux dépens de Manchester City.

À moins d'un nouveau retournement de situation, le club basé à Old Trafford devra se tourner vers un autre profil dans le cadre de la succession du Français Raphaël Varane…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.