L’ASSE veut piocher chez un relégué de Ligue 1 !

Désireux de se renforcer à moindre coût sur plusieurs postes durant l'intersaison, l'AS Saint-Étienne multiplie les pistes ces derniers jours. Alors que les dirigeants foréziens prospectaient principalement en Ligue 2, L'Équipe annonce que les Verts suivent également la piste d'un joueur relégué de Ligue 1 en fin de saison.

Depuis la fin de la saison, l'ASSE n'a été actif que dans le sens des départs. En plus de Maxence Rivera et Dylan Chambost, dont le départ a été officialisé, dix autres joueurs, dont le contrat se termine en 2025 sont poussés vers la sortie, parmi lesquels Leo Petrot, Mathieu Cafaro ou encore Ibrahima Wadji. “Vous savez, nous arrivons dans une situation où le marché des transferts débute. Donc, nous devons nous concentrer très fortement sur les décisions immédiates qui doivent être prises concernant l'équipe“, déclarait simplement Olivier Dall'Oglio il y a quelques jours.

En parallèle, les Verts prospectent évidemment pour renforcer l'effectif, avec la question de l'attaque qui occupe une place centrale dans la réflexion des dirigeants. Récemment, des rumeurs faisaient état d'un intérêt pour l'attaquant du Raja Casablanca, Medhi Maouhoub. Mais que le peuple vert se rassure, l'état-major forézien n'en oublie pas les autres postes.

Le capitaine messin sur les tablettes

Si l'on en croit les informations obtenues par nos confrères de L'Équipe, Saint-Etienne en pince pour l'expérimenté Mathieu Udol, le capitaine du FC Metz qui a disputé 30 matchs en Ligue 1 cette saison. Le quotidien explique qu'Olivier Dall'Oglio apprécie son profil et son expérience. Seul petit hic, l'ASSE viserait des joueurs de 25 ans maximum, alors que le latéral gauche est âgé de 28 ans.

Mathieu Udol a souvent donné satisfaction à son poste, malgré les difficultés messines cette année. Malgré son attachement au club (148 matchs disputés), le défenseur sera-t-il enclin à rester en Ligue 2 la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr et Saint-Étienne pourrait en profiter.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.