EdF : déjà un problème avec le masque de Mbappé !

Lors de l'entraînement du jour, Kylian Mbappé s'est présenté sur le terrain de Leipzig avec un masque tricolore pour protéger son nez fracturé. Malheureusement, le capitaine de l'équipe de France ne pourra pas le porter s'il est sur le terrain face aux Pays-Bas vendredi soir.

L'optimisme règne quant à la présence de Kylian Mbappé face aux Pays-Bas dans 24h. “Tout va dans le bon sens après ce choc important. Hier, il a pu sortir et faire un peu d'activités. Ça sera le cas aussi ce soir. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu'il puisse être disponible demain“, a déclaré Didier Deschamps ce jeudi.

Orné d'un masque bleu-blanc-rouge à l'entraînement, le Bondynois ne sera pas autorisé à le porter contre les Oranje. La raison ? L'UEFA impose que les équipements médicaux (masques, coudières, etc) doivent être d'une seule couleur. Kylian Mbappé n'aura donc pas d'autre choix que de se plier au règlement de l'instance et de jouer avec un masque uni.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.