Mercato - OM : un départ se précise en attaque !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FPablo-Longoria-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille accélère pour trouver un point de chute à l'un de ses attaquants, peu à son avantage la saison passée.
8e de Ligue 1 et absent de toutes les compétitions européennes la saison prochaine, l'Olympique de Marseille se montrera très actif à l'intersaison. Le club basé dans les Bouches-du-Rhône n'attend pas de connaître l'identité de son nouvel entraîneur, selon toute vraisemblance l'Italien Roberto De Zerbi, pour travailler à la composition de son futur effectif et tenter de trouver une solution pour ses indésirables.
En attaque, si Pierre-Emerick Aubameyang ne partira pas sauf énorme coup de théâtre, un autre élément offensif se dirige vers un départ dans ces prochaines semaines. Recruté l'été passé via une transaction de 17 millions d'euros, Iliman Ndiaye ne gardera pas un grand souvenir de son premier exercice sur la Canebière. En 46 apparitions toutes compétitions confondues, l'attaquant sénégalais n'a marqué que 4 buts, pour seulement 3 réalisations en 30 matchs de Ligue 1.
L'OM fixe un prix
Bien que l'état-major marseillais avait en tête de conserver l'ancien sociétaire de Sheffield United, l'offensive d'un club de Premier League fera sans doute pencher la balance vers une vente. Comme relayé sur notre site, Everton en pince pour le buteur de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Phocéens. Les Toffees ont formulé une offre, pour un montant non précisé, afin d'attirer le natif de Rouen du côté de Goodison Park.
🚨Iliman Ndiaye 🇸🇳 a dit OUI à Everton !!
⏳Le club anglais veut aller vite sur le dossier en se reprochant des demandes de l’OM !!
🗣️Les échanges entre les deux se sont intensifié ces dernières heures !!
🗞️ @Adammser pic.twitter.com/6ZvJVHKXcA
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) June 20, 2024
Dans son édition de vendredi, L'Equipe confirme l'envie du club des bords de la Mersey de recruter Iliman Ndiaye. Et croit savoir que l'intérêt prononcé du clan anglais a fait craquer l'Olympique de Marseille, désormais désireux de récupérer un montant similaire à celui déboursé douze mois plus tôt. De son côté, l'entourage du principal intéressé n'exclut plus la possibilité d'un changement d'air. Autant dire que le numéro 29 marseillais n'a jamais semblé aussi proche d'une vente après une seule saison dans l'Hexagone.