L'équipe de France n'a pu dominer les Pays-Bas (0-0), ce vendredi soir, lors de l'Euro 2024.
Alors qu'une polémique a éclaté autour d'un but refusé à Xavi Simons, les Bleus ne paraissent pas inquiets après ce résultat partagé, qui laisse les Tricolores à la 2e place du classement avant le dernier match de la poule, ce mardi à 18h, contre la Pologne (4e). Selon l'homme du match, N'Golo Kanté, la France “va dans la bonne direction”, en ayant été même “mieux que dans le dernier match”. Le milieu a ajouté : “Il faut continuer et jouer la première place pour le dernier match”.
Le milieu Aurélien Tchouaméni est d'accord sur l'objectif : “Non nous ne sommes pas satisfaits car on veut toujours gagner tous les matchs. On aurait voulu repartir avec les trois points. Maintenant, il reste un match contre cette équipe de Pologne et ça s’annonce crucial”.
“Rien d'alarmant”
De son côté, le capitaine du soir Antoine Griezmann a souligné les bons côtés de la rencontre de la France : “C'est frustrant mais rien d'alarmant. Défensivement, on est bien compact. La défense et les milieux font un travail remarquable, on laisse très peu à l'adversaire”. Selon l'attaquant, “on doit s'améliorer offensivement et être plus tueur” pour inscrire enfin un but à l'Euro – contre l'Autriche, la France a marqué via un csc qui ne résultait pas d'un tir vers le but.
nasıl kaçırdın griezmann pic.twitter.com/8GCcu1SyhJ
— MehmetSaid (@Mehmett_Said) June 21, 2024
Didier Deschamps, lui, n'est pas tracassé par le manque d'efficacité : “Ça ne m'inquiète pas, mais… Ce qui m'inquiéterait, ce serait de ne pas avoir d'occasion”. Le sélectionneur note même “beaucoup de points positifs” face à des adversaires de haut niveau. Mais la chose primordiale, pour la prochaine rencontre, est de s'imposer : “La solidité c'est important mais pour gagner des matches, il faut marquer. Il faut que sur le prochain, on puisse aller chercher la qualification.”