Lille : un chèque de 50 millions bientôt dans les caisses ?

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2025, Jonathan David (24 ans) a de grandes chances de s'offrir un nouveau défi lors de ce mercato estival. 

Actuellement aux Etats-Unis pour disputer la Copa America avec le Canada (défaite 2-0 contre l'Argentine jeudi soir lors du match d'ouverture dans le groupe A), le buteur lillois devrait prendre le temps de la réflexion avant de choisir sa potentielle future destination. Une chose est sûre, la Premier League lui fait les yeux doux depuis plusieurs saisons.

David n'ira pas sans doute pas au clash

Meilleur buteur de l’histoire du club nordiste au 21e siècle, Jonathan David avait évoqué son avenir il y a quelques semaine lors d'un entretien accordé à La Voix des Sports. “Il me reste un an de contrat. Franchement, je n’y pense vraiment pas, même si les années précédentes, il y a eu des rumeurs. Je suis au LOSC et j’y reste jusqu’à temps que je signe un contrat dans un autre club. Pour moi, ça a toujours été pareil. Une prolongation ? Je ne sais pas s’ils ont discuté avec mon agent ou pas. C’est plus après la saison que l’on va parler de ça. Il reste encore des matchs importants et je veux me focaliser sur ce qui se passe sur le terrain”, avait-il confié lors de cette interview.

D’après les dernières informations apportées par The Athletic, un cador anglais a d'ores et déjà tenté plusieurs approches auprès des dirigeants lillois et de l'entourage du joueur. Chelsea est en effet tenté de faire une offre mais étudient d'autres pistes en parallèle. Le LOSC espère récupérer au minimum un chèque de 50 millions d'euros dans ce dossier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !