Mercato - Le PSG passe à l’action pour un joueur de l’Euro !

Motivé par la venue d'un nouveau défenseur à l'intersaison, le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure sur l'une de ses pistes.

Désireux de pallier un possible départ de plusieurs de ses joueurs à vocation défensive, parmi lesquels Nordi Mukiele et Danilo Pereira, le club basé dans la capitale a couché sur la table une offre concrète pour un latéral droit du championnat néerlandais.

Selon les informations lâchées par le site Foot Mercato, le champion de France 2024 a formulé une proposition formelle au Feyenoord Rotterdam pour l'international néerlandais Lutsharel Geertruida, qui dispute actuellement l'Euro 2024 en Allemagne avec les Oranje de Ronald Koeman, présents dans le groupe de la France.

Si le montant de cette offre n'a pas fuité, nos confrères sous-entendent que le footballeur de 23 ans ne reste pas insensible à la convoitise du Paris Saint-Germain. Lié jusqu'en juin 2025 avec le club néerlandais, deuxième de son championnat derrière le PSV Eindhoven, le natif de Rotterdam compte 198 apparitions avec son actuel employeur, pour un bilan comptable de 24 buts et 11 passes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.