Mercato - Chelsea en passe de s’offrir une pépite du Barça

L'état-major de Chelsea se rapproche d'un heureux épilogue sur une cible estivale. Les Blues touchent au but pour un jeune attaquant du FC Barcelone.

Le club de la capitale londonienne se trouve en discussions avancées avec les Blaugrana en vue d'une arrivée de Marc Guiu, selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano. Confronté sur ce dossier à la concurrence des Allemands du Bayern Munich, Chelsea activera la clause libératoire de l'avant-centre espagnol, d'un montant de 6 millions d'euros, tandis qu'un accord est proche d'être trouvé en vue d'un engagement à long terme avec le footballeur âgé de seulement 18 ans.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Blaugrana, Marc Guiu compte sept apparitions avec l'équipe première, pour deux buts marqués la saison dernière contre l'Athletic Bilbao en Liga et face au Royal Antwerp en Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.