Mercato - OM : un prétendant se révèle pour un indésirable !

L'Olympique de Marseille souhaite se débarrasser de plusieurs joueurs cet été, après une saison ratée.

Le club phocéen, pas réputé pour bien vendre, s'est séparé d'un flop, Vitinha, pour 20 millions d'euros, bonus compris, et va poursuivre ce travail avec un autre joueur décevant, Iliman Ndiaye, pour le même montant, selon RMC. Et ce n'est pas tout : Jordan Veretout, courtisé par Al-Duhail au Qatar, le club de Christophe Galtier, pourrait partir pour 10 ou 15 millions d'euros, alors que le défenseur Samuel Gigot, suivi par Trabzonspor, veut discuter avec Roberto De Zerbi avant de prendre une décision.

Par ailleurs, Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr devraient aussi s'en aller.

Sarr vers l'Espagne ?

Si le premier s'annonce difficile à vendre, ce n'est pas forcément le cas du second, qui a de nombreux intérêts, dixit La Provence. Une information confirmée de manière plus précise par le journaliste Luca Bendoni : le club espagnol de Villarreal suit en effet l'ailier de 26 ans pour ce mercato estival. Des discussions pourraient rapidement débuter avec l'OM pour le Sénégalais, intéressant par intermittence cette saison – 5 buts et 6 passes décisives en 35 apparitions.

En janvier dernier, la formation, désormais coachée par Marcelino, avait déjà été lié à l'attaquant, passé par Rennes et Watford, et sous contrat avec Marseille jusqu'en 2028. La longueur de ce bail permet à l'OM d'espérer rentrer dans ses frais, après avoir recruté l'intéressé pour 13 millions d'euros :  selon Transfermarkt, la valeur marchande de l'international est de 18 millions d'euros.

Des pistes en Angleterre et en Italie

Le départ d'Ismaïla Sarr, espéré par la direction du club phocéen, pourrait permettre à l'OM de bouger sur l'ailier droit de 19 ans, Yankuba Minteh (Newcastle). Prêté à Feyenoord l'été dernier, le Gambien, auteur d'une belle saison en Eredivisie – 37 apparitions, 11 buts, 6 passes décisives -, est cela dit proche d'Everton, le futur club d'Iliman Ndiaye.

Entre outre, Marseille suit Jesper Lindstrom (Naples) et Andrea Colpani (Monza).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.