Mercato - Chelsea : un courtisan entre en piste pour Lukaku

Invité à se trouver un nouveau point de chute à l'intersaison, Romelu Lukaku conserve une belle cote sur le marché des transferts.

De retour dans les rangs de Chelsea au terme d'un prêt de douze mois à l'AS Rome, l'attaquant belge a la possibilité de poursuivre sa carrière de l'autre côté des Alpes. Avec désormais Antonio Conte sur son banc, Naples s'intéresse au goleador de 31 ans, dont le contrat chez les Blues prend fin en juin 2026. Ces dernières heures, c'est une autre formation majeure de la Serie A qui a décidé de s'immiscer dans le jeu des négociations avec le Diable Rouge, qui dispute en ce moment l'Euro 2024 en Allemagne.

Dixit Sky Italia, le Milan AC songe également au natif d'Anvers, en parallèle du dossier conduisant à l'attaquant néerlandais de Bologne Joshua Zirkzee. Les Rossoneri coachés par Paulo Fonseca prévoient de discuter avec l'agent de l'ancien pensionnaire de Manchester United et ont un plan en tête, celui d'attirer Romelu Lukaku sous la forme d'un prêt. Pour rappel, son bail à Chelsea comprend une clause libératoire de 43 millions d'euros. Affaire à suivre…

Avec la Roma, Romelu Lukaku a marqué 21 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.