Mercato - PSG : prix fixé pour Ugarte !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_210310_0016.jpg)
Le mercato estival sera peut-être l'occasion pour Manuel Ugarte de se trouver un nouveau point de chute, après une seule saison au Paris Saint-Germain.
Acheté par les Franciliens durant l'été 2023 contre un chèque de 60 millions d'euros, Manuel Ugarte n'a pas la garantie de figurer encore dans l'effectif de Luis Enrique, pour la saison 2024-2025. Malgré un total de 37 apparitions toutes compétitions confondues pour son premier exercice au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain uruguayen a vu son statut être remis en question par l'ancien sélectionneur de la Roja, au point de rester à quai lors des grands rendez-vous du champion de France 2024.
Resté sur le banc de touche durant la double confrontation contre les Allemands du Borussia Dortmund, en demi-finales de la Ligue des champions, l'ancien sociétaire du Sporting Portugal ne fut pas utilisé davantage par le manager espagnol à l'occasion de la finale de la Coupe de France, remportée contre l'Olympique Lyonnais. En d'autres termes, et bien qu'il ne faut pas exclure le fait de le voir rester, le Paris Saint-Germain se montre attentif aux offres qui arriveront sur la table des négociations pour le natif de Montevideo.
🔴🔵🇺🇾 Manuel Ugarte has chances to leave PSG this summer as the club is open to selling him in case of good proposal.
Manchester United made contact with PSG, talks were on several players and possibilities including Ugarte; no bid has been submitted yet. pic.twitter.com/ch1VU4ABVf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 26, 2024
Le PSG veut 60 millions
Comme relayé sur notre site, Manchester United et le Bayern Munich envisagent un recrutement du numéro 4 parisien, sous contrat jusqu'en juin 2028. Selon L'Equipe, les Red Devils ont transmis une offre concrète à Paris, une proposition considérée comme insuffisante au regard des intentions du mastodonte de la Ligue 1. De l'autre côté de la Manche, le journaliste Ben Jacobs en dit justement davantage sur cette offensive de l'écurie basée à Old Trafford.
Notre confrère britannique croit savoir que le Paris Saint-Germain a refusé une offre de 30 millions d'euros venue de Manchester United. Et pour cause, l'état-major du champion de France 2024 réclame le double à savoir 60 millions d'euros, soit la somme déboursée douze mois plus tôt pour sa venue en Ligue 1. Reste à savoir si un courtisan acceptera de répondre favorablement à cette requête…