Mercato - Barça : un cador de Serie A fonce sur Lenglet !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FClement-Lenglet-FC-Barcelone.jpg)
Le défenseur central français doit profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute.
Le changement d'entraîneur n'arrange pas les affaires de Clément Lenglet. Déjà utilisé avec parcimonie par Xavi, le défenseur central français n'entre aujourd'hui pas dans les plans du nouveau coach du FC Barcelone, Hansi Flick. S'il ne faut pas totalement exclure le fait de le voir rester dans l'effectif des Blaugrana, le footballeur de 29 ans a bien conscience que ce mercato estival doit lui servir de tremplin pour accepter un nouveau défi, dans un club qui lui garantira un temps de jeu plus conséquent.
La bonne nouvelle pour l'ancien Nancéien, c'est que plusieurs formations de renom s'intéressent à son profil. Annoncé sur les tablettes des Anglais de West Ham United, l'ex-sociétaire du championnat de France suscite également la convoitise d'une formation italienne de renom. Prêté la saison dernière à Aston Villa, pour un total de 25 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres d'Unai Emery, l'international tricolore a la possibilité de rejoindre Naples et son nouveau manager Antonio Conte, selon les informations du journal Sport.
🚨Antonio Conte souhaite recruter Clement Lenglet à Naples. @sport pic.twitter.com/KrF8OmttVQ
— FlashBarca (@FlashBarca1899) June 28, 2024
Lenglet a croisé Conte à Tottenham
Désireux de repartir sur un nouveau cycle avec l'ancien sélectionneur de la Nazionale sur le banc, les Partonopei étudient la possibilité d'un prêt assorti d'une option d'achat, une solution qui semble séduire son entourage et le Barça. Nul doute que le natif de Beauvais ne restera pas insensible à la possibilité de retrouver le coach transalpin, qu'il avait eu sous ses ordres pendant son passage à Tottenham en 2022-2023. Reste à savoir si les différentes parties parviendront à trouver un accord total…
Recruté par le FC Barcelone durant l'été 2018 via un deal de 35,90 millions d'euros, Clément Lenglet compte 160 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2023, pour 7 buts. Si la tendance demeure à sa sortie du groupe, le footballeur aux 15 sélections et 1 but avec les Bleus se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2026.