Real Madrid : les adieux émouvants d’une victime de Mbappé

Un attaquant poussé vers la sortie est sorti du silence sur son départ du Real Madrid, officialisé vendredi.

Dans la foulée de la levée de l'option d'achat de Joselu, prêté la saison passée par l'Espanyol Barcelone, le Real Madrid a acté le transfert définitif de l'attaquant de 34 ans. Comme attendu, l'international espagnol s'est engagé en faveur d'Al-Gharafa, et ce pour la somme de 1,5 million d'euros. L'écurie basée au Qatar lui a fait signer un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2026. Le bail paraphé entre les deux parties comprend une option de douze mois supplémentaires.

Héros du Real Madrid en C1

Poussé vers la sortie par les Merengue, dans un souci de faire de la place pour la star française Kylian Mbappé, recrutée pour zéro centime après sa non-prolongation au Paris Saint-Germain, Joselu quitte la Maison Blanche sur un bilan de 19 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, lui le produit du centre de formation du champion d'Espagne 2024. La saison passée, le natif de Stuttgart s'est mis en évidence en s'offrant un doublé contre le Bayern Munich (2-1), en demi-finale retour de la Ligue des champions, permettant aux hommes de Carlo Ancelotti de se qualifier pour la finale.

Dans un message publié sur le site officiel du Real Madrid, Joselu a fait ses adieux. “Merci. C'est le mot le plus approprié pour exprimer tout ce que je ressens en ce moment, alors que l'émotion et les nerfs me permettent à peine d'écrire. Merci au Real Madrid pour tout ce qu'il m'a fait ressentir tout au long de ma vie. À l'extérieur et à l'intérieur. A l'intérieur et à l'extérieur. Merci pour ce que vous m'avez appris quand j'étais enfant ; merci de m'avoir donné tant d'exemples de grandeur et d'humilité, tout cela à la fois. Merci d'avoir entretenu mon rêve et de l'avoir réalisé. Merci Président, tu es très grand. Merci à José Ángel pour tant de choses. Merci à chacun des employés du plus grand et du plus exemplaire des clubs. Merci à l'entraîneur pour sa façon de comprendre ce jeu. Merci à l'équipe d'être ma famille. Merci aux supporters pour tout cette passion, cette d'affection et cette complicité qui nous a fait voler dans le ciel. Il y a des années, je suis parti, mais je sans jamais vraiment le faire. Aujourd'hui, je pars aussi, mais en réalité, je reste. Merci.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.