Mercato - PSG : les 4 priorités estivales révélées !

Le PSG a quatre priorités pour son mercato estival.

Ce samedi, Mundo Deportivo a révélé que le club de la capitale française souhaitait dépenser 250 millions d'euros pour la pépite de 16 ans du FC Barcelone, Lamine Yamal. Mais l'Espagnol, que son club ne veut pas lâcher, ne semble pas être une priorité absolue pour le PSG, d'autant que la position du 2ᵉ de la Liga semble peu flexible.

Comme le rapporte le compte PSG Inside-Actus, le champion de France a  quatre priorités, dont la première est Khvicha Kvaratskhelia. Retenu par Naples, le Géorgien, qui va recevoir une proposition de prolongation de la part de son club, souhaite s'en aller, pour signer à Paris. Et la réciproque est vraie, d'autant qu'il faut remplacer Kylian Mbappé en attaque. Le dossier s'annonce complexe.

Un Français et un Portugais

Dans le même temps, le club français est très intéressé par la venue d'un défenseur central, pour remplacer Milan Skriniar, qui n'a pas convaincu. Le Lillois Leny Yoro est la piste n°1 à ce poste, mais le Tricolore semble plus proche du Real Madrid. Le Néerlandais Lutsharel Geertruida (Feyenoord) arrive juste derrière, dans l'esprit de la direction.

Au milieu du terrain, le Portugais Joao Neves est courtisé avec insistance, mais Benfica Lisbonne devra être convaincu de se séparer de son joueur de 19 ans. La somme de 120 millions d'euros est évoquée pour l'international, présent à l'Euro avec sa sélection.

Dernière priorité à Rennes

Enfin, la dernière des priorités du Paris Saint-Germain n'est pas Rayan Cherki (OL), pour qui le club tricolore a offert moins de 20 millions d'euros. Celle-ci se situe plutôt du côté de Stade Rennais : le PSG vise Désiré Doué. Le club breton aimerait garder le Tricolore, mais une somme élevée proposée par Paris pourrait mener à un transfert.

Cette saison, l'attaquant français, sous contrat jusqu'en 2026, a marqué 4 buts et donné 6 passes décisives en 43 apparitions.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.