France-Belgique : une grosse polémique sur Mbappé !

Alors que se profile les retrouvailles entre la France et la Belgique, lundi prochain, en huitièmes de finale de l'Euro 2024, Kylian Mbappé est au centre d'un énorme buzz.

Avant ce choc contre les Diables Rouges de Domenico Tedesco, le comédien belge Pablo Andres a réalisé une vidéo hilarante avec le milieu de terrain Amadou Onana, dans laquelle l'attaquant star des Bleus est pris pour cible. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, l'ancien Lillois a été “choisi” par la Belgique pour tacler Kylian Mbappé. De quoi susciter un gros tollé dans l'Hexagone…

Ce samedi, les Belges ont tenu à mettre les choses au clair par la voix de leur responsable de la communication. Avant la prise de parole de Johan Bakayoko, Stefan Van Loock a éteint l'incendie. “Je voudrais faire un petit commentaire sur la vidéo postée hier comme quoi il fallait tacler Mbappé au tibia. Nous avons déjà travaillé plusieurs fois avec Pablo Andres. Et à chaque fois, c'est dans un but humoristique. Dans ce cas, c'était censé être humoristique, mais ça n'était pas le cas. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont pu être offensés par cette vidéo. De notre côté, l'affaire est terminée.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.