Le Tour d’Europe de la presse du lundi 29 avril 2019 est consacré au revers de l’OM face à Nantes. Au programme également : l’avenir de Massimiliano Allegri avec la Juventus Turin, le coup de gueule de Zinedine Zidane et Virgil van Dijk meilleur joueur de Premier League.
FRANCE
On débute avec le journal L’Equipe et la défaite de l’Olympique de Marseille contre Nantes (1-2), lors de la 34e journée de Ligue 1. Relégués à cinq points de la quatrième place, “les Marseillais semblent se diriger vers une saison 2019-2020 sans compétition continentale.”
ITALIE
On enchaîne avec Tuttosport et la situation de Massimiliano Allegri sur le banc de touche de la Juventus Turin. Si le coach italien va poursuivre sa mission, ses dirigeants pensent déjà à l’avenir. Le nom de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, est cité par le quotidien.
ESPAGNE
On file derrière les Pyrénées avec As qui revient sur la contre-performance du Real Madrid face au Rayo Vallecano (1-0). Après le match, Zinedine Zidane a demandé pardon au public. Le technicien français a critiqué son secteur offensif et déploré l’image laissée par ses joueurs.
ANGLETERRE
Pour terminer, le Daily Mirror revient sur le prix du meilleur joueur de la saison remis à Virgil van Dijk, le défenseur de Liverpool. Le footballeur néerlandais succède à Mohamed Salah. Le titre de meilleur jeune de l’année est revenu à Raheem Sterling (Manchester City).