Officiel Mercato - La Juventus annonce un deal à 50 M€ !

La Juventus Turin désormais entraînée par Thiago Motta a officialisé dimanche sa première recrue du mercato estival.

Comme attendu, le club basé dans le Piémont s'offre les services de Douglas Luiz, le milieu de terrain d'Aston Villa. La Vieille Dame a accepté de casser sa tirelire pour enrôler le footballeur de 26 ans. Les Bianconeri recrutent l'international brésilien de 26 ans contre un chèque de 50 millions d'euros, plus 1,5 million d'euros de bonus. Le natif de Rio de Janeiro a paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en juin 2029, en faveur de la Juventus Turin.

Avec les Villans d'Unai Emery, 4es de Premier League, l'ancien sociétaire de Manchester City aura joué 204 matchs toutes compétitions confondues dont 53 rencontres lors du précédent exercice, pour 22 buts. Avant d'étrenner pour la première fois la tunique des Turinois, le natif de Rio de Janeiro dispute actuellement la Copa America avec la Seleçao.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.