Mercato - PSG : le destin d’une recrue entre les mains de Luis Enrique

Arrivé libre en 2023 en provenance de l'Inter Milan, Milan Skriniar (29 ans) va-t-il être poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain cet été ? Une chose est sûre, le principal intéressé conserve une position tranchée sur le sujet.

Auteur d'une saison 2023-24 assez compliquée, notamment à cause de plusieurs blessures, l'international slovaque va retrouver la capitale française dans quelques jours après avoir été éliminé avec sa sélection en 8es de finale de l'Euro contre l'Angleterre (1-2, a.p). En attendant d'évoquer son avenir de manière plus concrète avec sa direction, Milan Skriniar va pouvoir profiter de quelques jours de vacances bien mérités.

Une position claire, nette et précise

L'ancien défenseur central de l'Inter Milan a visiblement les idées claires dans l'état actuel des choses. Sauf si sa direction lui indique clairement la porte de sortie, il restera à Paris en 2024-25. “Je reste au PSG”, a-t-il insisté avec un certain agacement après la défaite contre les Anglais selon des propos rapportés par CalcioMercato.it. Un message qui va dans le sens de ses déclarations au journal L'Equipe. “Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Personne ne m'a rien dit au club sur un départ éventuel. Si j'ai évoqué mon avenir avec Luis Campos ou Luis Enrique ? Pas encore. S'il y avait un souci ou s'ils n'étaient pas contents, je pense qu'ils m'en auraient parlé”, avait confié le défenseur slovaque il y a quelques jours.

Le PSG dans l'attente

Du côté du PSG, la direction semble partagée sur ce dossier. Alors que certains sont tentés de lui offrir une seconde chance, d'autres plaident au contraire pour un départ immédiat afin de récupérer une indemnité de transfert conséquente pendant qu'il est encore temps. A l'heure actuelle, Galatasaray et le Besiktas Istanbul se sont renseignés au sujet de Skriniar. La position de Luis Enrique sera bien évidemment déterminante dans ce dossier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !