PSG : Ducrocq demande l’arrivée d’un vrai patron

Pierre Ducrocq critique la gestion du PSG de Nasser Al-Khelaïfi. L’ancien joueur estime que le président parisien est trop proche de ses joueurs.

Nasser Al-Khelaïfi

“Changer d’entraîneur ? Il faut penser à autre chose et inverser la pyramide. Parce qu’au PSG on a placé les joueurs en haut de celle-ci. Il va falloir le président tout en haut. Il faut que ce dernier dise à son directeur sportif ‘je suis ton patron, et tu vas faire ce que je te dis’. Le directeur sportif va lui devoir dire au coach qu’il est son supérieur hiérarchique. Le coach a intérêt à comprendre et à être le patron des joueurs”, a confié le consultant sur les ondes de RMC. Il pense qu’Al-Khelaïfi complique les affaires du staff parisien : “Il faut un vrai patron qui n’a ni le besoin ni le devoir d’être ami avec les joueurs. Et il faudra annoncer publiquement que l’objectif du PSG n’est pas de remporter la C1 la saison prochaine. Parce que ce ne sera pas possible, il y a trop de choses et de mentalités à changer et ce travail prendra plusieurs saisons !”

Le PSG n’a remporté qu’un titre, cette saison (la Ligue 1). Il reste à voir si cela provoquera des changements en interne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)