Mercato - Le Bayern touche au but avec un adversaire des Bleus

Très actif depuis le lancement du mercato estival, le Bayern Munich est en passe de s'offrir une nouvelle recrue.

Après le défenseur central japonais Hiroki Ito (Stuttgart, 23,50 millions d'euros) et le milieu offensif australien Nestory Irankunda (Adelaïde United, 3,40 millions d'euros), le club basé à l'Allianz Arena s'apprête cette fois à enrôler un milieu à vocation défensive qui dispute actuellement l'Euro 2024.

Selon les informations de Sky Germany, le Bayern Munich se trouve en négociations avancées avec Fulham pour un transfert de l'international portugais Joao Palhinha, amené à défier ce vendredi l'équipe de France en quarts de finale du championnat d'Europe en Allemagne. Un accord est proche d'être conclu entre les deux parties et seuls quelques détails doivent être réglés avant l'officialisation du deal.

Comme rappelé par la chaîne allemande, le footballeur de 28 ans s'engagera avec les Munichois contre un chèque de 46 millions d'euros et signera un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2028. L'ancien pensionnaire du Sporting Portugal portait le maillot des Cottagers depuis l'été 2022.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.